+226 25 49 77 24

page facebook de la dgttm

Mise en œuvre des immatriculations dans les séries provisoires

A la suite des importateurs et vendeurs de véhicules, la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes a rencontré les importateurs et vendeurs de cycles et motocycles. Cette démarche entre dans le cadre des actions de communication à l'endroit de ses partenaires sur la serie des immatriculations provisoires (W et WW).

04 immat ww

En rappel,

  1. sont immatriculés dans la serie provisoire WW
    • les véhicules automobiles et les cycles à moteur neufs, ou importés d'occassion ou fabriqués localement, sortant des usines, des magasins et des entrepôts sous douane pour être conduits à l'inétrieur du Burkina Faso par l'acheteur sur son lieu de résidence en vue d'une immatriculation.
    • les véhicules et les cycles à moteur neufs, ou importés d'occassion ou fabriqués localement, sortant des usines, des magasins et des entrepôts sous douane pour être conduits par la route par l'acheteur en déhors du territoire burkinabé.
  2. sont immatriculés dans la serie provisoire W et se voient délivrer des cartes W les garages, les entreprises de fabrication de véhicules, les concessionnaires et les vendeurs de véhicules.