+226 25 49 77 24

page facebook de la dgttm

Le premier CASEM de l’année 2017 du MTMUSR

  • Publié le 9 février 2017
  • Le 1er CASEM de l’année 2017 du département en charge des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière tenu sous le thème : « Secteur des transports : enjeux et défis dans le cadre de la mise en œuvre du PNDES »…
  • Site web : http://www.dgttm.net/
  • Auteur : Webmaster
  • Objet : Le ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière a tenu les 26 et 27 janvier 2017, son 1er CASEM de l’année 2017 au Conseil Burkinabé des Chargeur(ABC). Pendant deux jours, les membres statutaires du CASEM ont fait  l’état des lieux des grandes orientations du rapport d’activités 2016, examiner et adopter le programme d’activités de 2017.

Ce 1er CASEM de l’année 2017, qui se tient sous le thème : « Secteur des transports : enjeux et défis dans le cadre de la mise en œuvre du PNDES » est placé sous la présidence de Monsieur Souleymane SOULAMA, chef de département des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière.

Cette tribune, pour Souleymane SOULAMA, le CASEM permettra à toutes les structures centrales, déconcentrées et rattachées ainsi qu’aux partenaires sociaux et aux organisations socioprofessionnelles d’œuvrer dans la même direction afin d’atteindre les missions assignées au département des transports. 

Les participants ont la charge de décortiquer et analyser les performances du rapport d’activités de l’année 2016. Ils vont examiner et adopter le programme d’activités de l’année 2017 et envisager des perspectives. A terme, le Conseil devrait aboutir à des recommandations et propositions de solutions qui permettront une meilleure exécution du programme d’activités 2017.

Pour le président du comité d’organisation de la cérémonie, monsieur Issiaka SIGUE, le SG du département étant donné que le domaine d’intervention du département est vaste, le présent CASEM leur donne l’occasion de réorienter leurs objectifs en vue d’atteindre leurs ambitions de 2017. Pour lui, des acquis ont été engrangés au cours de l’année 2016, mais de nombreux défis restent à relever en 2017.